Comment surpasser salesForce, Microsoft Dynamics, HubSpot... et atteindre l'Excellence. Bienvenue sur le site ZCRM propulsé par Fred Lamoulie

Le Partenaire de Zoho CRM en France
Le Partenaire de Zoho CRM en France
Enrichissons ensemble votre relation client avec Zoho CRM

Méthode eCRM 360°

UNE APPROCHE 360°
POUR PERFORMER VOTRE RELATION CLIENT


Usages & Technologies Zoho One et CRM Plus
au service de la performance CRM


Une approche eCRM tridimensionnelle (X,Y,Z)

X) Construire votre Stratégie CRM sur les usages dans une logique Operating System for Business (Zoho)


Gestion de Projet eCRM en 3 phases

Y) Mettre en oeuvre la Technologie Zoho (plateforme CRM cloud évolutive et performante)


Déploiement en 50 POINTS CLEFS

Z) Rentabiliser : vendre (acquisition /fidélisation dans la durée)


Bonnes Pratiques Sale Automation

 Phase "PLAN"

Étape essentielle de votre programme e-CRM, la phase PLAN doit appréhender le projet CRM dans sa globalité et le mettre sur des rails. Je propose en général de travailler en atelier de 3 heures (par skype ou intra-entreprise) pour appréhender le projet CRM dans sa globalité : les spécificités métier, votre marché, les logiques CRM :

​3 Phases continues PLAN→ BUILD → RUN

 Phase "BUILD"

Concevoir l’Expérience Relation Client. Mettre en oeuvre la plateforme technologique Zoho (Installation, Modélisation, Intégration, Synchronisation, MarketPlace, Développement Deluge, POC + Tests, Documentation)

60 MINUTES DE CONSULTING OFFERT
➂ Phase "RUN"

Développer la performance, Booster la Relation Client : mail et social marketing,  Survey,  SMS,  Campagne A/B,  SaleIQ, Analytics et KPI's (performance commerciale et marketing)


Gérer l’Image et Influencer via communication 2.0, partenariats, réseaux sociaux 


Maintenir et Progresser via campagnes de fidélisation, e-Réputation, Intelligence Artificielle

​Déploiement Zoho CRM en 50 Points Clefs

Étape essentielle de votre projet, la phase « PLAN » appréhende votre projet CRM dans sa globalité pour le mettre sur des rails.


Je propose en général de travailler en Ateliers de 2 à 3 heures max  (skype, Hangout, Appear ou intra-entreprise) pour appréhender votre projet CRM dans sa globalité :


  • vos spécificités Métier
  • votre Marché
  • vos logiques CRM en 50 POINTS CLEFS


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​​​BONNES  PRATIQUES  CRM (3 PDF)

Parcours Client & Affaires

Pour vous accompagner dans l’identification / modélisation de votre Relation Client avec Zoho CRM, téléchargez ce document PDF qui passe en revue les principales fonctionnalités de Zoho CRM.
  • Relation Client (CRM)
  • Expérience Client ou Parcours Prospect / Client / Affaire / Support
  • Marketing Automation
  • Mesure de la Performance Commerciale

Bonnes Pratiques & Astuces

Ce document propose un petit « focus » sur quelques principes, bonnes pratiques, méthodes « basiques » qui sont selon moi (très) utiles pour concevoir et réaliser ses premiers « process automation »

Data Flow Modeling & CRM

L'objectif ici est de compléter la méthodologie
eCRM 360 par 5 fondamentaux qui sont selon moi essentiels pour réussir votre projet CRM avec Zoho

  1. Data Flow Modeling
  2. Data Model CRM
  3. Parcours Client (Blueprint)
  4. Scoring
  5. Worflow & DELUGE

LEAD SCORING

5 Méthodes de Lead Scoring

Le Lead Scoring consiste à attribuer des 'scores' à un Prospect. Les scores peuvent prendre de nombreuses formes : points, échelle, code... L'objectif est d'identifier et classer les prospects les plus mûrs et susceptibles d'acheter vos produits et services. 

Téléchargez  4 méthodologies de lead scoring  :
  • La méthode BANT
  • Lead Scoring Démographique
  • Scoring Comportemantal
  • Scoring Comportemental Affiné
  • Méthode RFM


​​INGÉNIERIE ZOHO CRM (DELUGE & APIs)
Partie destinée aux Administrateurs / Informaticiens / Ingénieurs IT

DELUGE (Guide de Référence)

DELUGE est le langage de scripts intégré avec Zoho CRM et les Apps Zoho.  Avec DELUGE vous pouvez développer des fonctions et des boutons intelligents capables d'exécuter des règles métiers les plus complexes. 

Fred est l'expert français DELUGE avec +500 functions DELUGE développées pour +50  Zoho CRM Clients..


MARKETPLACE ZOHO CRM

  • Sales
  • Marketing
  • Customer Service
  • Finance
  • Team Collaboration
  • Productivity
  • Telephony

DELUGE (Runtime Environment)

Testez en ligne les fonctions Deluge
  • Text
  • Number
  • Date-Time
  • Collection
  • Commom
  • XML

EXTENSIONS ZOHO CRM

  • Sales
  • Marketing
  • Customer Service
  • Team Collaboration
  • Online Meeting
  • Digital Signature
  • Telephony


APIs Zoho CRM

  • REST APIs
  • Bulk APIs
  • Notifications APIs
  • Query API

    RESSOURCES Vs ZOHO CRM

    • REST APIs
    • Mobile SDKs
    • Server Side SDKs
    • Connections
    • Functions
    • Widgets
    • Web Apps SKD